Body

French Devotions

Digne de Le servir

David Wilkerson (1931-2011)

Est-ce que tu as écouté les mensonges de Satan à propos de ta marche avec Jésus ? As-tu pensé être indigne et incapable d’adorer Dieu tant que tu ne fais pas tout parfaitement ? J’ai une bonne nouvelle pour toi. Tu sais déjà que Satan est un menteur, mais je peux te prouver que Jésus t’a purifié et rendu digne de te tenir devant lui et de Le servir avec fidélité.

Comment es-tu rendu digne ? Par le sacrifice de Christ à la croix, tu as reçu tous les droits d’adorer et de servir le Seigneur.

Racheté par le sang

David Wilkerson (1931-2011)

Je n’ai pas encore atteint le but. Ma chair résiste encore à l’Esprit, mais le sang de mon Sauveur m’a racheté et je chanterai et crierai les louanges de mon Dieu.

Est-ce que c’est ce que tu pries tous les matins ? Probablement pas. Tu commences probablement ta journée et essayant de trouver des façons de continuer à lutter. Tu serres les poings et tu promets à Dieu de ne jamais revenir à tes anciennes voies.

Rendu digne

David Wilkerson (1931-2011)

Qui t’a dit que tu n’étais pas digne, que tu n’étais bon à rien, que tu étais inutile pour Dieu ? Qui ne cesse de te rappeler que tu es faible, impuissant et que tu ne seras jamais à la hauteur de ce que Dieu attend ?

Nous savons tous ce cette voix est celle du diable lui-même. Il est celui qui veut te persuader que Dieu est en colère contre toi. Tu entends ses mensonges tout au long de la journée et ils viennent tout droit de l’enfer.

Une communauté de l’évangile

Gary Wilkerson

Le Saint-Esprit nous appelle à être une communauté de l’évangile. Aujourd’hui, beaucoup d’églises essaient d’avoir une communauté, mais elles n’ont pas de communauté biblique authentique parce que l’évangile ne fonctionne pas au sein de leur communauté. Ils ne savent pas comment s’aimer réellement les uns les autres parce qu’ils essaient d’avoir une communauté sans la Parole de Dieu.

Un vase d’honneur pour Dieu

John Bailey

J’ai souvent dit depuis que je suis Pasteur : “Je n’ai qu’une chose à faire, c’est de laisser Dieu agir sans gêner Son œuvre.” Bien sûr, Dieu travaille à travers des gens et je crois qu’il est nécessaire d’avoir confiance dans l’appel et les dons de Dieu. Mais il ne faut jamais baser sa confiance sur soi. Notre force repose dans la puissance et l’œuvre du Saint-Esprit.

Des idoles dans le cœur

David Wilkerson (1931-2011)

Quelques anciens du peuple d’Israël sont venus trouver le prophète Ezéchiel pour obtenir une direction de la part du Seigneur. Ces hommes n’étaient pas comme les nombreux Israélites qui pliaient le genou devant des idoles. On ne les aurait pas trouvés dans un temple dédié à une idole, offrant des sacrifices à des faux dieux. Il s’agissait de responsables du peuple et ils voulaient être aux yeux de tous des hommes de Dieu.

Aider les autres qui sont dans le besoin

David Wilkerson (1931-2011)

Nous n’avons pas à aller loin de l’endroit où nous vivons pour vivre le plus grand réveil qu’on puisse imaginer.

Dieu dit que si nous partageons notre pain avec celui qui a faim, que nous amenons le pauvre dans notre maison, que nous couvrons celui qui est nu et que nous donnons notre vie pour ceux qui souffrent et qui sont affamés, alors Il nous guidera et pourvoira continuellement à nos besoins. Nous serons comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas (voir Ésaïe 58:10-11).

Un Père compatissant

David Wilkerson (1931-2011)

Pendant le temps qu’Il a passé sur Terre, Jésus a été la personnification de la compassion de Dieu. L’Ecriture nous dit fréquemment que Christ a été “ému de compassion” par les souffrances des gens (voir Marc 6:34, 8:2). Si c’était le cas au premier siècle, combien le cœur du Seigneur doit pleurer, maintenant ?

La partie la plus difficile de la foi

Gary Wilkerson

Mon père m’a enseigné une grande leçon sur la foi quand j’étais garçon. Il m’a dit : “Fils, la plus partie la plus difficile dans la foi est toujours la dernière demi-heure. Quand tu es sur le point d’abandonner, quand tu as l’impression que ta vie a quitté les rails, quand tu n’entends plus rien de la part de Dieu, accroche-toi, parce que la dernière demi-heure est la partie la plus difficile de la foi.”