Body

French Devotions

La foi passive

Gary Wilkerson

Abraham a été appelé par Dieu à quitter son foyer, son pays, son père, sa mère, sa culture, son héritage. Il a tout laissé derrière lui et s’est rendu dans un pays que Dieu lui a montré (voir Genèse 12).

Quelle foi ! Cela demande une foi extraordinaire de tout laisser derrière soi et de répondre immédiatement, de tout son cœur, à la parole qu’on entend dans son cœur, qu’elle soit audible ou une simple voix intérieure. Abram l’a fait, il est parti et a pris avec lui son jeune neveu nommé Lot.

Construire sur le roc

David Wilkerson (1931-2011)

Si tu dis que tu es chrétien, que tu aimes Jésus et que tu marches dans l’obéissance mais que tu Le négliges jour après jour en ne mettant pas du temps à part pour prier, tu ne le connais pas réellement. Ta maison n’est pas construite sur le roc, mais sur le sable, et elle va s’effondrer complètement dans les temps difficiles.

Ne pas y penser

David Wilkerson (1931-2011)

“Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande” (Matthieu 7:26-27).

L’assurance d’un lion

David Wilkerson (1931-2011)

Jésus Christ m’a laissé un héritage et je le réclame mien. L’Écriture dit : “Le juste a de l'assurance comme un jeune lion” (Proverbes 28:1). Si tu peux accepter la vérité de la justice parfaite de Christ, tu as l’assurance d’un lion. Tu n’auras plus jamais peur de quelqu’un d’autre et tu ne regarderas plus la vie de quelqu’un d’autre en te sentant indigne. Tu peux dire : “J’ai la justice parfaite de Jésus Christ qui m’a été créditée par la foi. Non, elle n’est pas la mienne.

Es-tu prêt à te battre ?

Gary Wilkerson

Ne te satisfais pas de demie-victoires simplement parce que tu es fatigué, frustré ou que tu te sens impuissant. Dieu ne s’arrête jamais à une demie-victoire. Au moment où tu te sens si fatigué que tu ne crois pas pouvoir faire un pas de plus est souvent le moment où Il est sur le point de te donner la plus grande victoire.

Notre invitation au mariage

Joshua West

Nos vies sont tellement remplies, de nos jours qu’il n’est pas rare de penser quelque chose du genre : “Oh, nous ne sommes pas allés au mariage de Jim. C’est dommage. Nous allons lui envoyer une carte de félicitations.” Au temps biblique, être invité à un mariage signifiait beaucoup. Si tu étais invité au mariage de quelqu’un d’important et que tu n’y allais pas, c’était vraiment honteux.

N’abandonne pas

Gary Wilkerson

Que fais-tu quand tu es submergé ? Que fais-tu quand il te semble que les probabilités sont contre toi ou que tu n’as pas les ressources nécessaires ? Est-ce que tu rentres chez toi et continue à être stressé, anxieux et angoissé ?

Si tu veux voir la victoire dans ta vie, tu devras te battre. Et Dieu te donnera la force et les ressources dont tu as besoin durant le combat. Tu ressortiras du combat en adorateur de Jésus Christ. 

La puissance de la foi

David Wilkerson (1931-2011)

La parole de Dieu nous dit que Christ a payé pour les péchés de l’humanité avec Son propre sang sur la Croix. Il a vécu une vie sans péché, obéissant en tous points à la Loi, et Il a accompli la loi, ôté la malédiction, nous a rachetés de l’emprise de l’enfer et du diable et nous présentera devant le Père revêtus d’une parfaite justice.

Imputé sur notre compte

David Wilkerson (1931-2011)

Nous ne serons jamais justifiés ou acceptés comme justes devant Dieu à moins de nous tenir devant Lui en revêtant la justice parfaite de Christ comme si elle était la nôtre. C’est la seule justice que Dieu pourra reconnaître. Comment recevoir la justice parfaite de Christ ?

Du lait à la viande

David Wilkerson (1931-2011)

Comprendre comment Dieu justifie Son peuple n’est pas pour les bébés. C’est une vérité pour les croyants adultes. Beaucoup de chrétiens sont encore des bébés, qui boivent du lait et refusent de se nourrir de la viande de la Parole de justice. Tout ce qu’ils comprennent, c’est le pardon de leurs péchés.